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Le règlement intérieur du judo club (association loi 1901) a pour objet de fixer divers points pour la bonne marche du club qui ne sont pas détaillés dans les statuts.

Ce règlement est affiché dans le dojo et distribué lors des inscriptions à tous les licenciés.

Le règlement intérieur pourra être mis à jour lors d'une simple réunion du Bureau du club à la demande du Président, chaque fois que de besoin.

 

Article 1 : Encadrement

Les cours sont assurés bénévolement par des professeurs Diplomés d'Etat :

-     Hélène Galan :                  6ème dan de judo en France et au Japon, BEES 2e degré option Judo

-     Sophie Vanderplaetsen :  4ème dan de judo en France, 3ème dan au Japon, BEES 1er degré option Judo

 

Article 2 : Horaires

Les cours ont lieu les mardi et vendredi : 

-       17h30 à 18h30 : à partir de 6 ans (niveau CP)

-       18h30 à 19h30 : de 8 à 11 ans

-       19h30 à 21h : adolescents et adultes.

Les cours sont assurés pendant toute la saison sportive de septembre à juin (sauf pendant les vacances scolaires et jours fériés et en cas d'absence simultanée des deux enseignants).

Les responsables se réservent la possibilité de proposer aux familles de changer les judokas de cours dans la saison en fonction de leur niveau technique.

D’autre part, en cas de baisse de fréquentation du 1er cours, les responsables peuvent être amenés, dans l’intérêt des enfants, à intégrer les judokas du 1er cours au créneau horaire de 18h30 à 19h30

 

Article 3 : Dossier d’inscription

Il est composé des documents suivants :

-   fiche d'inscription dûment remplie et signée par le pratiquant ou son représentant légal si le pratiquant est mineur.

-  certificat médical d’aptitude à la pratique du judo en compétition. Pour les compétitions le passeport doit être tamponné et signé par le médecin.

 

Le Judo Club Feytiat est affilié à la Fédération Française de Judo et Disciplines Associées : FFJDA - La licence est obligatoire pour la pratique du judo (l’absence de licence interdit la pratique au sein du club).

 

La cotisation au club est annuelle et doit être payée à l’inscription.

Le montant de la cotisation peut être révisé tous les ans. La cotisation peut être payée également par tickets CAF, coupons sport, cheq'up.

La cotisation peut être réglée en trois fois. Les trois chèques doivent être remis à l'inscription et seront encaissés de façon échelonnée.

 

L'adhésion au club ne peut être considérée comme valide qu'après remise du dossier d’inscription complet. A défaut l'accès au tatami sera refusé au judoka.

 

L'inscription doit être réalisée au plus tard avant la troisième séance à laquelle participe le judoka.

 

Article 4 : Responsabilité

Les parents sont responsables de leurs enfants :     -     jusqu’à l’arrivée du professeur

                                                                                   -    dans les couloirs et vestiaires du dojo

                                                                                   -    dès la fin de la séance d’entraînement

Le Club ne prend en charge les enfants que dans la salle de pratique.

Pour assurer un meilleur déroulement des cours et ne pas déconcentrer les pratiquants, il est demandé aux parents de ne pas assister aux cours, sauf autorisation du professeur.

Les pratiquants doivent arriver à l’heure à leur cours et ne peuvent le quitter sans l‘autorisation du professeur.

En cas de retard de leur part, les parents ou les représentants légaux des enfants doivent avertir le professeur.

L'association décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol dans le dojo ou les vestiaires. En règle générale il est conseillé d'éviter d'amener de l'argent, bijoux, objets ou vêtements de valeur.

 

Article 5 : Hygiène et sécurité

Afin de pratiquer le judo dans les meilleures conditions, des règles d'hygiène et de sécurité doivent être respectées par tous :

-       Avoir une hygiène corporelle rigoureuse

-       Utiliser un judogi lavé régulièrement et en bon état

-       Avoir les ongles des mains et des pieds coupés courts

-       Maintenir les cheveux longs par un élastique et ne pas avoir de gel dans les cheveux

-       Ne pas porter de bijoux, objets métalliques, piercing

-       Se déplacer entre les vestiaires et le tatami en tongs ou claquettes

-       Protéger toute blessure ou verrue avant le cours

-       Eviter les appareils dentaires mobiles

-       Ne pas manger bonbons, chewing-gums et toute autre denrée pendant les cours

-       Pour les filles, porter un tee-shirt blanc ou presque blanc sous le judogi

-       Ne pas porter de vêtements avec armatures

-       Ne pas être maquillé

-       Avoir sa bouteille d'eau personnelle

 

Article 6 : Code moral

Les judoka doivent avoir un comportement conforme à l’esprit sportif et au code moral du judo.

Le manquement à ces règles pourra donner lieu à une exclusion temporaire ou définitive du club sans remboursement de la cotisation.

Ces sanctions seront statuées par le bureau réuni à la demande d’un de ses membres directeurs ou d’un enseignant.

Le judoka respecte les biens d’autrui et de la collectivité.

 

Article 7 : Communication

Le club de Judo diffuse par voie de presse (bulletin municipal notamment) ou sur son site web ou celui de la mairie des informations relatives à ses judoka : prénoms, noms, âges, catégories, résultats aux compétitions, photographies et vidéos prises pendant des manifestations sportives ou événements organisés par le club.

 

Les responsables légaux disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent (loi n°78-17 “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978) sur simple demande aux dirigeants du club.

 

Article 8 : Organisation

Le bureau est composé du président, du secrétaire, du trésorier, et de membres actifs volontaires.

Le secrétaire est chargé de tout ce qui concerne la correspondance et les archives.

 

Le trésorier gère les recettes et les dépenses de l’association. Il tient une comptabilité régulière de toutes les opérations et établit un rapport financier.

Toutes les opérations financières autres que les placements autorisés par la Loi de 1901 sont interdites.

 

L’Assemblée Générale annuelle statue sur les comptes et la gestion du trésorier.

 

L’inscription au club vaut acceptation du présent règlement.

 

Le bureau du club, le 7 juin 2018.